LA CASTANE 84830 SERIGNAN DU COMTAT SERIGNAN DU COMTAT
Plan d'accès Envoyer un Email

Comment savoir si je réalise mon acquisition dans la sécurité ?


L’acquisition immobilière est un des actes les plus importants de toute une vie. Il correspond au rêve pour la plupart des Français : Je vais devenir propriétaire !

Il est surprenant que cet acte qui engage pour 20 ans en moyenne soit pourtant si peu préparé. L’achat immobilier dans l’ancien, ou plutôt le bâti, comporte un risque certain, l’acheteur se basant uniquement pour la plupart à l’aspect général et superficiel du logement. Et ce ne sont pas les diagnostics, même s’ils sont en partie utiles, qui renseignent sur l’état réel de la charpente, de la couverture, des murs de soutènement, ou de l’ancrage des planchers. Le législateur n’a pas prévu encore d’intégrer au dossier technique l’état du clos et du couvert. Ces données techniques sont pourtant capitales, en cas de désordres cachés ou non, leurs réparations éventuelles obligent à des dépenses importantes et toujours imprévues.

Aussi, la décision d’achat n’est pas facile à prendre !

 

Avant d’acheter,


1. J’établi un cahier des charges (neuf ou ancien, avec ou sans travaux, jardin ou non, maison ou appartement, nombre de pièces, ville ou campagne, et surtout avec quel budget, quel financement...)
2. Je visite et compare les biens en fonction de mes critères de préférence

Je fais estimer la valeur réelle du bien par un expert indépendant des agences immobilières. Cette expertise, certes payante, indique une valeur réelle du bien en fonction de sa situation, de son état apparent et de sa valeur dans des conditions normales de libre marché. Muni de cette expertise réalisée par un expert indépendant du marché de la transaction, vous pouvez négocier ensuite auprès du vendeur avec des arguments de poids.

 

Je fais expertiser l’état réel de l’immeuble par un expert construction.


L’évaluation technique avant l’acquisition permet de lever le doute sur l’état de l’immeuble. Cette évaluation technique ne subroge pas les différents diagnostics techniques obligatoires. Elle concerne l’état du gros œuvre, de la toiture, de la structure charpente, des murs de soutènement et autres refends, de l’état des façades, pignons, ouvrants, cheminées, l’humidité intérieure…en bref tout dont les réparations éventuelles qui nécessitent des dépenses obligatoires extrêmement importantes et toujours imprévues.

  • J’ai acheté cette maison de village il y a 1 an, mais le doublage de la chambre sous combles est tout imbibé, que dois-je faire ?


Pour quelques centaines d’euros, une expertise PREALABLE A L'AQUISITION aurait mis à jour ce désordre, et ceci avant la signature définitive. Désormais, la réparation qui nécessite peut être le remplacement de la couverture pour plusieurs milliers d’euros est à la charge de l’acheteur.

 

Grâce à l’expertise avant achat, vous êtes en mesure de négocier auprès du vendeur en chiffrant les travaux éventuels, d’argumenter votre prêt avec votre banque et de pérenniser votre acquisition.

 

 

   Audit pré-achat Prix : à partir de 250 € ttc 

 

 

 Je contacte Mon-Expert-Bâtiment !