LA CASTANE 84830 SERIGNAN DU COMTAT SERIGNAN DU COMTAT
Plan d'accès Envoyer un Email

Client victime de l'inexpérience et/ou de la désinvolture des entreprises

Les travaux ont débuté dans les temps, mais rapidement, le chantier prend du retard. L’entrepreneur ne passe plus, parfois il envoi une personne qui disparaît quelques heures plus tard avec son matériel. Il ne répond plus aux messages, la communication est quasi-rompue malgré mes nombreuses relances… Que se passe t-il ? J’ai l’impression qu’on me cache quelque-chose, j’ignore s’il y a des erreurs, des malfaçons, désormais je doute !

> Comment vous défendre face à cette situation ?

En pareil cas, il existe des recours. L’important est de les connaître pour les utiliser ensuite au moment importun.

Le litige immobilier concerne généralement les travaux de constructions, d’extensions, de rénovation ou d’aménagements.

Il est parfois difficile d’accéder à la propriété, c’est pour la plupart des Français, l’aboutissement d’un rêve de toute une vie. Certaines entreprises de bâtiments, pour survivre, sont confrontées à multiplier le nombre de chantiers. Et pour satisfaire aux commandes, certains acteurs de la construction et de la rénovation confient leurs tâches à des sous-traitants dont ils ignorent parfois les compétences. S’en suit un travail bâclé où malfaçons, désordres divers, non conformités et sinistres se multiplient. Le client est alors LA victime. Désabusé, confronté à des retards de livraisons qui se répètent, il tente avec des moyens limités ou inexistants de limiter les dégâts face au professionnel souvent aguerri à ce type de situation.

Construction : choisir de se faire accompagner à chaque étape d'un chantier

Le particulier n’a pas la formation nécessaire pour déceler les désordres et malfaçons en cours de construction. Il confie bon gré mal gré son chantier au maître d’œuvre en espérant qu’il répondra ensuite avec toute la diligence promise lors de l’acceptation du devis et du chèque l’accompagnant. Pour éviter ensuite les problèmes qui peuvent intervenir sur le chantier, il est préférable de se faire accompagner par un conseil technique indépendant dont le rôle est de contrôler les différentes phases clés de la construction.
L’expert indépendant vous aide à vérifier toutes les étapes du chantier, du montant du devis et de sa cohérence, jusqu’à la réception et la remise des clés. Il vérifie si les appels de fonds sont légitimes en fonction de l’avancée et contrôle la conformité technique de l’ouvrage réalisé.

Maison, appartement, travaux d’agrandissement, l’expert vous aide à chaque étape du chantier

Etre assisté pour la réception d'un bien immobilier ou de travaux

Le chantier est achevé mais vous soupçonnez l’existence de multiples malfaçons. Heureusement, la loi protège les particuliers. Cette Loi autorise le particulier à émettre des réserves avant de réceptionner un bien d’habitation mais également des simples travaux.

Durant cette étape, votre expert conseil est une aide indispensable. Il possède toutes les connaissances techniques pour déceler des désordres éventuels. Comme il est indépendant des entreprises de construction, il peut vous assister et vous défendre dans une parfaite neutralité. Il concourt à établir un équilibre utile entre le particulier sans connaissances techniques particulières, et le professionnel peut enclin dans ce cas à exercer une pression envers son client lorsqu’il le sait accompagné de l’expert.

Ainsi vous évitez la formule trop souvent consacrée : « je ne peux vous remettre les clés sans paiement du solde. »

Apposer des réserves est indispensable, les faire corriger avant la réception et paiement du solde est nettement préférable.


Expertise amiable, prix à partir de 260 €

Je contacte Mon-expert-bâtiment !